Mode D’emploi Pour ma beauté, voici le secret

paquet_graine_mode_emploiJe suis vendu tout emballé. A l’intérieur du paquet :

1 hérisson

1 sachet de graines

1 mode d’emploi.

tasse_de_graineVider le sachet dans une tasse. Remplir d’eau et bien brasser. Laisser tremper les graines 6 heures, les agiter de temps en temps ; les graines humides tombent au fond de la tasse.
Puis récupérer les graines en éliminant l’eau.

Pour l’étape suivante, vous avez le choix entre 2 possibilités:

Sans terreau

Vous étalez les graines seules ( durée de vie : 4 semaines)

Me remplir d’eau et bien me mouiller extérieurement. Me saisir comme sur la photo. Tartiner la graine humide bien régulièrement sur mon corps sans surcharge.Me placer dans une soucoupe pour recueillir l’eau de suintement et m’exposer à un bon éclairage, mais jamais au soleil. Je suis un compagnon d’intérieur.herisson_sous_coupeMe remplir d’eau, matin et soir, jusqu’à ras bord en évitant de me faire déborder, ce qui emporterait ma graine ( pour réparer cet éventuel accident, garder la graine restante après tartinage).pret 

quand ma toison jaunit, nettoyez moi bien avec un peu de vinaigre blanc (ou d’acide chlorhydrique dilué) pour me détartrer et enlever les traces de calcaire. Je suis prêt pour une nouvelle culture.

attention : Bien vérifier que je suis toujours poreux avant de recommencer la culture : me remplir d’eau et s’assurer que mon museau brille. Suivant l’eau utilisée, il se peut que je sois devenu imperméable.

Avec Terreau

Vous tartinez un mélange graines + terreau ( durée de vie 3 mois ou plus )

Mélanger les graines humides avec 2 à 3 cuillères à soupe de terreau sans grumeaux, ajouter un peu d’eau pour obtenir une pâte noire. Me remplir d’eau et bien me mouiller extérieurement. Tartiner le mélange sur mon corps à l’aide d’un couteau à bout rond en veillant à ce que l’épaissseur de mon manteau soit uniforme. Me placer dans une soucoupe pour recueillir l’eau de suintement et m’exposer à un bon éclairage, mais jamais au soleil. Je suis fait pour être un compagnon d’intérieur.

Remplissez moi d’eau matin et soir, ma toison verte poussera rapidement. Au début je suis peu présentable avec mon manteau noir. Ci dessous une semaine plus tard les graines commencent à germer.

terreau_1_semaineTrès rapidement je deviendrai resplendisssant. Dés que mes piquants sont trop longs. le passage chez le coiffeur s’impose; une bonne paire de ciseaux me rajeunira.a_tondretondu

Je n’aime pas beaucoup les caresses. Je resterais bien vert pendant pusieurs mois si vous me soignez bien.

Quand ma toison jaunit, nettoyez moi bien avec un peu de vinaigre blanc (ou d’acide chlorhydrique dilué) pour me détartrer et enlever les traces de calcaire. Je suis prêt pour une nouvelle culture.

attention : Bien vérifier que je suis toujours poreux avant de recommencer la culture : me remplir d’eau et s’assurer que mon museau brille. Suivant l’eau utilisée, il se peut que je sois devenu imperméable.